Anniversaire Rose et doré : Un an 

Hello hello, il est temps de vous révéler tous les détails de l’anniversaire de la « Princesse ». Et oui les « UN AN » c’est si « spécial« , cette si petite année, mais qui est en fait si grande aux yeux des parents. C’est l’année de tous « ses premiers » quand même, alors impossible de ne pas fêter l’événement…

J’ai mis la barre assez haute, je ne vous le cache pas, mais je voulais lui faire le plus joli des anniversaires, en suivant la tendance « des sweet tables ». Je voulais un gâteau de princesse en pâte à sucre, des cupcakes, des pop cakes etc etc, tout ça dans une ambiance chic et girly, pleine de douceur…

Pour que vous aussi, vous puissiez réaliser une magnifique fête, je vous livre ma petite organisation, (je m’y suis prise 1 mois et demi avant) :

– On choisit le thème et les couleurs, (c’est la base!), ensuite on surf sur le net à la recherche de quelques idées. J’ai donc choisi le blanc (comme d’hab!), le rose poudré pour le côté fille forcément, et doré pour la touche élégante.

– On  fixe la date et on fait sa liste d’invités (c’est encore la base!), pour ma part, j’ai choisi de convier la famille et les plus proches amis, sinon c’est ingérable! 25 adultes et 17 enfants (préparatifs pour 30).

– On dresse la liste de ce que va composer le buffet, (bon là ce n’est plus la base, c’est la base des bases mdrr!!). J’ai choisi de faire du sucré et du salé (mais pourquoi du salé?? c’est à 15h!!! Grrr t’aimes bien te casser la tête Leila!!!). Du coup, il faut décider si l’on achète ou si l’on prépare tout soi même, car forcément, ce n’est pas la même organisation, ni le même budget! (ça dépend aussi du nombre d’invités !). J’ai decidé de faire appel à un traiteur car je n’avais ni le temps, ni l’énergie, même si habituellement je fais tout moi même! (Bon on a quand même fait quelques salés avec ma famille : mini pizzas, quiche, verrines et feuilles de vignes). 

– On choisit la tenue de la Melle et accessoirement la nôtre! (Pour papa et le frérot on ne va pas chipoter !! Lol). J’ai choisi de prendre un tutu car c’est super tendance, je l’ai fait faire chez « Rose Vermeil« . Côté accessoires, qui dit princesse, dit couronne, alors j’ai opté pour celle de « Le Gang De Georgia » en feutrine confectionnée à la main.

Bon quand vous avez fait ça, c’est que vous avez déjà bien avancé, alors on continue!

– On envoie le petit sms d’invitation à tout le monde, au moins 3 semaines avant, et on demande confirmation ( il y a intérêt de confirmer!).

– On achète la déco (enfinnn !!) alors j’ai tout choisi sur Ali express, et Themadeco,  j’ai également pris de la déco pour mes cupcakes sur Cerfdellier.

– On contacte les prestataires : j’ai donc fait faire :

– Une pyramide de Macarons chez « Le Lautrec » (les meilleurs macarons de tout les temps je précise!). Ils ont plusieurs boutiques à Clermont… https://www.lelautrec-chocolatier.com/

– Un cocktail sucré-salé composé de mignardises, de verrines etc etc… chez « Les délices d’Orcines ». C’était mon traiteur de mariage et honnêtement je vous le conseille les yeux fermés! Il s’adapte à tous les budgets, il est très à l’écoute, d’une extrême gentillesse, mais surtout, c’est juste merveilleusement bon! http://www.delicesdorcines.com/

– Le gâteau et les pop cakes chez  » L’atelier gourmand »   

– Les cupcakes (j’ai demandé nature, pour faire moi même la déco, bin quoi faut ajouter sa pâte perso un peu loooool !!!). Si vous souhaitez les coordonnées de la personne n’hésitez pas à me le demander.

–  Les verrines framboise / chocolat blanc chez Mr Leclerc (un délice!).

– Les Donuts rose chez Mr Carrefour.

Pour les photos, j’ai immortalisé l’instant avec l’Instax, pour les mettrent en souvenir dans son livre de naissance.

Et enfin, concernant le budget, j’ai depensé aux alentours de 800 euros, c’est vrai que c’est beaucoup, mais je vous explique : je n’ai ni fait de baby shower, ni de fête de naissance, alors c’était l’occasion de faire un 3 en 1, (bouhhh l’excuse!). Je suis consciente que l’on ne peut pas dépenser une telle somme dans un anniversaire, alors si vous le faites à la maison, il ne faut pas dépasser les 200/300 euros je pense (grrrr mais attention ça va très très vite!). 

Et voilà, en tout cas, quel plaisir c’était de voir cette magnifique table, de voir tous le monde me complimenter (et oui l’ego, le besoin de reconnaissance etc.. lol 😂 ), et le plus important surtout, c’était de voir ma petite princesse heureuse, la voir courir de partout, la voir souffler sa bougie avec des yeux pétillants, observer ses merveilleux sourires et jouer le jeu des photos! Bref tout ceci,  n’a à mes yeux pas de prix… 💕

Je vous laisse maintenant découvrir les photos, en espérant vous avoir donné pleins d’idées. 💕


Publicités

6 réflexions sur “Anniversaire Rose et doré : Un an 

  1. Vraiment trop joli!!!je te suis depuis un moment sur insta et je n’avais pas encore visité ton site et je decouvre avec surprise que tu ne dois pas etre loin d’orcines, j’avais de la famille autrefois la bas je connais bien, en tout cas ne change surtout pas j’adore tes posts!!!

    J'aime

  2. C’était vraiment canon !
    Les couleurs choisies harmonieuses et douces , à l’image d’une petite princesse ;
    C’était de très bon goût , je ne doute pas que tes photos inspirent plein d’autres mamans attentionnées !

    J'aime

  3. Waaaaa 😍😍😍😍😍 super jolie hbibbaa ! Moi je dit juste 👏👏👏 leila et MachAllah aalik ma.belle💖💖💖

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s