GÖZLEME : Crêpes Turques

Cette recette m’a beaucoup été demandée, comme vous le savez, mon mari est turc et il adore les gözleme, donc il a fallu que je trouve la recette parfaite pour le satisfaire lol. C’est ultra simple à faire mais la technique réside dans le façonnage de la crêpe qui doit être très fine.

Pour 8 crêpes :

  • 500 g de farine
  • 1 cS yaourt à la grecque ( facultatif)
  • 10g de beurre ou deux cc d’huile d’olive ( facultatif)
  • 1cc de sel à ajouter à la fin du pétrissage
  • Du lait pour ramasser la pâte ou de l’eau tiède

Je mélange les ingrédients dans le robot sauf le beurre et j’ajoute le lait ou l’eau petit à petit, quand j’obtiens une belle pâte, lisse, homogène et non collante, (je laisse tourner le robot 15 minutes).

Pour la farce je fais le plus souvent purée de pommes de terre et épinards, mais vous pouvez mettre de la viande hachée avec du fromage, que des épinards avec du fromage turc ou que des pommes de terre etc … ( ah oui et même de la pâte à tartiner en version sucrée pour les gros gourmands hhihihihi, et c’est de la bombe bébé mdrrrr!!)

Donc ensuite je divise ma pâte en 8 boules et je les étale finement sur le plan de travail en saupoudrant de farine. Je mets ensuite ma farce sur le côté gauche de ma pâte et je recouvre en appuyant bien (avec délicatesse pour ne pas la déchirer) pour que ce soit le plus fin possible. Il faut bien refermer les bords de la pâte de façon à ce qu’elle ne s’ouvre pas durant la cuisson.

Enfin je fais cuire dans une poêle bien chaude, quelques minutes de chaque côté, puis je retire quand c’est doré. Je badigeonne avec du beurre et voilà c’est prêt youpiiiiiiii!

BON APPETIT!!!!!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s