Olfae d’Arkopharma

Voilà maintenant quelques semaines que j’utilise le diffuseur Olfae que j’ai reçu du laboratoire Arkopharma. Je vais donc pouvoir vous donner un avis dans sa globalité maintenant que j’ai assez de recul 🙂

 

Déjà ce qu’il faut savoir, c’est qu’il est vendu uniquement en pharmacie ou parapharmacie (une quarantaine d’euros). C’est le premier diffuseur par micro nébulisation basé sur le principe de l’olfactothérapie

 

Mais vous allez me dire qu’est-ce que c’est que ça ??!!

Donc on va commencer par le commencement :

L’olfactothérapie est une approche thérapeutique basée sur l’odorat qui active la zone du cerveau en lien avec nos émotions et notre mémoire. C’est une science qui grâce aux odeurs, va révéler des souvenirs et des émotions qui vont avoir un impact direct sur notre comportement et sur notre bien-être. L’olfactothérapie peut être considérée comme une branche de l’aromathérapie : l’utilisation des plantes et des huiles essentielles à des fins médicales. 

L’olfactothérapie prend en compte l’action des huiles essentielles dans la sphère subtile de l’esprit et du psychisme. 

Les odeurs sont des stimulateurs de souvenirs et un parfum permet d’habiller nos émotions et d’exprimer nos humeurs. 

Ensuite :

La micro nébulisation est une technologie de diffusion pure et directe qui se fait à partir du flacon, sans eau, ni chauffe. Le processus de nébulisation à froid n’altère pas les propriétés des huiles essentielles et préserve même tous leurs bienfaits thérapeutiques.

Olfae transforme les huiles essentielles en gouttelettes extrêmement fines et légères. 

Leur durée de suspension dans l’atmosphère est beaucoup plus longue qu’avec un diffuseur classique et sa puissance de diffusion peut s’étendre jusqu’à 100 m2 (contre 30 généralement). 

Les huiles essentielles sont divisées en petites particules quenotre odorat va donc capter pour un usage thérapeutique précis.

 

Passons à son l’utilisation :

 

J’ai choisi d’utiliser l’huile essentielle de lavande fine car je suis de nature stressée et je dirais que pendant et après l’utilisation je me sens relativement bien et calme. 

 

Quand je lance Olfae, je déconnecte totalement, c’est MON moment, celui où je me retrouve avec moi-même et où je ressens une vraie sensation d’apaisement. 

J’accompagne souvent ce moment d’un petit thé et d’une lecture. C’est particulièrement agréable, je suis dans ma petite bulle et cela me détend réellement, ce qui fait que j’arrive à bien me concentrer sur ce que je suis en train de lire. 

Je l’utilise dans ma chambre en fin de journée avant d’allerrécupérer Dada et je vois également une vraie amélioration sur la facilité que j’ai à m’endormir. La lavande a des propriétés calmantes et sédatives ce qui qui favorise l’endormissement, ce que j’ai remarqué très rapidement. 

J’ai d’ailleurs acheté le composé d’huiles essentielles« Sommeil » pour voir si j’allais mieux dormir, affaire à suivre..

Je vais aussi tester l’huile essentielle de tea tree et celle de ravintsara pour laisser les maladies loin de nous grâce à leurs propriétés anti-infectieuses, anti-bactérienne, assainissantes.

J’espère qu’elles vont réellement renforcer nos défenses immunitaires car-moi vous me connaissez entre la spiruline, le matcha, les probiotiques et les vitamines et bien il n’y en a jamais assez lol 🤭

Ce que j’aime beaucoup avec ce diffuseur c’est sa facilité d’utilisation : tu mets le bon numéro et hop tu as le bon protocole, il est préprogrammé donc tu ne te soucies plus de rien… l’appareil s’arrête tout seul. En plus, il ne demande pas d’entretien ni de nettoyage particulier. 

 

Il est design et petit donc facile à caser n’importe. Enfin, il est discret et épuré comme j’aime 

Le seul petit point négatif c’est le petit bruit qui est émis lors de la diffusion.

 

Pour répondre à la question qui m’est le plus revenue, à savoir la compatibilité d’Olfae avec les enfants, la réponse est simple : la diffusion peut être faite auprès des enfants à partir de 3 ansà condition qu’ils ne soient pas dans la pièce au moment de la diffusion.

Certaines huiles sont adaptées dès l’âge de 6, ou 12 ans.

Moi j’ai reçu un petit guide détaillé avec un focus sur 23 huiles essentielles différentes qui indique les propriétés de chacune d’entre elles et les précautions d’emploi, avec l’âge à partir duquel on peut utiliser cette huile. 

Attention les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez les femmes enceintes, allaitantes, chez les personnes ayant des antécédents de convulsions ou épileptiques et chez les personnes asthmatiques ou allergiques aux huiles essentielles. 

 

Voilà les filles ! En espérant vous avoir éclairé sur ce sujet, en tout cas c’est indéniable, l’aromathérapie est incontestablement un bienfait naturel qui possède de multiples propriétés.C’est vraiment un moyen efficace et rapide delutter contre les virus, de booster les défenses immunitaires et d’améliorer le bienêtre, donc il ne faut pas s’en priver, ça ne pourra que vous faire du BIEN.

 

*En collaboration avec Arkopharma